L'équipe


Guillian Graves

Guillian Graves

Designer

Designer industriel, titulaire d'un diplôme de créateur industriel de l'ENSCI-les Ateliers de Paris depuis 2012, mais également titulaire d'un diplôme de designer produit et espace de l'École Européenne d'Art de Bretagne à Rennes depuis 2008. La spécificité du travail de Guillian est de faire des connexions entre le design industriel et les champs de la recherche scientifique/technologique, en créant de nouveaux objets, de nouveaux scénarios et de nouvelles applications. Il travaille donc en indépendant tout autant sur des projets de design que sur des projets de recherche, avec notamment la direction de la recherche de Renault, le Commissariat à l'Énergie Atomique de Grenoble (nouvelles technologies), le Laboratoire d'Électronique et des Technologies de l'Information, etc.

Pierre Hauteville

Pierre Hauteville

Ingénieur

Ingénieur généraliste, titulaire d'un diplôme de l'ENSMD, spécialité environnement&industrie, et d’un master professionnel de droit de l’environnement. Après une expérience d’ingénierie de process, il travaille actuellement dans une structure de développement économique, à l’écoute des entreprises et de leurs projets innovants. Sa curiosité et son tropisme pour le design permacole l’ont également poussé pendant trois années autour du globe, à la rencontre de ses habitants, de projets et de technologies soutenables… grâce à un véhicule à propulsion humaine, en équilibre subtil sur une paire de roue.


Chloé Lequette

Chloé Lequette

Designer

Titulaire d'un master en design objet de l'ESAD d'Orléans, complété par un post-diplôme sur les liens entre design et biomimétisme. Suite à cette année de recherche, Chloé rejoint l'association Biomimicry Europa en tant que Responsable gestion, coordination, travaillant aussi sur les aspects graphiques et communicationnels de la structure. De 2012 à 2014 elle est chargée de développement événementiel et numérique pour le CEEBIOS. Actuellement elle travaille sur divers projets à travers son collectif de design biomimétique Enzyme & co. Ces facettes multiples marquent la spécificité de son approche du design, une approche qui se veut globale et transversale, apte à tisser des liens entre les disciplines.

Michka Mélo

Michka Mélo

Bio-ingénieur

Michka est bio-ingénieur de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), et s'intéresse au biomimétisme depuis 2008. Il a conçu la bouilloire biomimétique Nautile avec Guillian en 2012. Il a travaillé dans des environnements divers, allant du laboratoire de recherche (EPFL, Sony Computer Science Laboratory) à l'organisation gouvernementale (Centre Francilien de l'Innovation), en passant par la médiation scientifique (Espace des Inventions) et la start-up (Greenloop). Michka est actuellement membre de FoAM, une organisation multi-disciplinaire travaillant entre culture, technologie, nature et quotidien. Il s'adonne au développement de technologies simples et utiles à l'interface de l'upcycling et des bio-procédés.


Yumiko Ohara

Yumiko Ohara

Designer

Titulaire d'un diplôme de créateur industriel de l'ENSCI-les Ateliers de Paris depuis 2012. Ayant toujours aimé observer les spécificités et les adaptations animales et végétales de la nature, elle s'intéresse au biomimétisme lors de ses études et de son projet de diplôme. L'observation est au cœur de sa démarche et de ses projets : observer pour mieux comprendre, pour mieux réfléchir et ainsi, créer des objets, des services, de nouveaux scénarios en adéquation avec leurs environnements et leurs contextes. Son activité tourne autour de son travail en tant qu'indépendant où elle aime se frayer des chemins à travers des domaines inexplorés.

Mikhaël Pommier

Mikhaël Pommier

Designer

Mikhaël est designer industriel junior, étudiant en 4e année à Strate, mais également titulaire d'un DUT en Science et Génie des Matériaux. Il est passionné par le vivant depuis son plus jeune âge. Son travail se caractérise par une volonté forte de croiser les disciplines et de bousculer les liens conventionnels entre arts, sciences, techniques et technologies. Son expérience en start up industrielle lui permet d'élaborer des propositions justes et cohérentes en plaçant le facteur humain au cœur de la conception. Enthousiaste, chaque sujet de réflexion est pour lui un défi et une chance.


Aakriti Jain

Aakriti Jain

Bio-ingénieur, stagiaire

Chemical and Biological Engineer; graduate from the University of California, Berkeley with a degree in Chemical Engineering and a current Master's student at the CRI in Paris, France in Systems and Synthetic Biology. She has worked on many molecular biology and bioengineering projects from advanced biofuels (Joint Bioenergy Institute) to bio-inspired cosmetics (iGEM Paris), start ups (Kiverdi, Halcyon Molecular), and industrial biotechnology research (Merck, DuPont). She is inspired to integrate biology/engineering with design principles and develop novel and sustainable applications.